La terrible histoire du gâteau monstrueux

Cette terrible aventure n’aurait jamais eu lieu si je n’étais pas tombée dans Pinterest.

Pinterest, c’est la nouvelle hype sur le Net. Si vous ne connaissez pas encore, allez y faire un petit tour, inscrivez-vous, vous allez y découvrir que le monde fourmille d’idées géniales et que les américains mangent trop de colorants. Entre autres choses…

Et à propos de colorants, j’étais en train de chercher des idées pour réaliser le gâteau d’anniversaire pour les 4 ans de Petit Frère quand j’ai découvert ceci : initialement, ça doit être un gâteau de Halloween, mais comme je n’allais tout de même pas faire un gâteau de Saint-Valentin à ma petite terreur, j’ai trouvé ça parfait.

Je me suis donc lancée dans l’aventure

La mondialisation étant ce qu’elle est, impossible de suivre la recette originale, les mesures sont différentes des nôtres et je n’avais pas envie de convertir. J’ai donc concocté un 4/4 tout simple, mais diablement efficace et je l’ai garni avec du glaçage Dr. Oetker coloré en orange. La seule difficulté a été de réaliser les yeux du monstre. Il s’agit de cake pops. Une découverte pour moi, mais manifestement, ça fait fureur aux States. J’ai trouvé (grâce à Pinterest) une foule de sites qui expliquent la technique, avec des tutos, des vidéos etc.

Et voici le résultat ! Ok, ce n’est pas aussi léché que sur le modèle original, mais l’effet recherché était atteint, on aurait réellement dit un monstre. En tous cas, les enfants étaient scotchés.

Mais qu’est-ce que cette histoire a de terrible ? Et bien, comment dire… ce qui était horrible, c’était le goût du gâteau ! Beauuuucoup trop sucré !  La faute au glaçage que j’avais appliqué en couche épaisse pour créer un relief. Et le glaçage tout fait acheté à Cora, c’est beurk !

Tiens, d’ailleurs si vous avez des recettes de nappage blanc pas trop sucré, faites moi signe, je suis preneuse !