Cette année, c’est décidé, je ne viderai pas mon compte en banque pour être tendance sur la déco de Noël ! Le web regorge d’idées canons et super simples pour décorer la maison. Alors pourquoi se priver ? petite sélection des meilleures idées du moment.
La déco renne en Washi tape
Les meilleures idées sont souvent les plus simples et qui n’a pas un mur uni à décorer ? Le Washi Tape nous permet de laisser libre cours à notre créativité ou de recopier à l’aise des modèles vus sur le net. Ce que j’aime dans ce renne imaginé par Meera du blog First Sense, ce sont les boules de Noël qui amènent une touche un peu dingo à ce renne qui serait vraiment trop sage sans elles.
Source : First Sense
Ma version maison
sous le sapin: les cadeaux qui claquent
Customiser les paquets cadeaux en y ajoutant sa touche perso, j’adore ! J’ai déjà testé à Noël dernier, le résultat était super. Attention : n’oubliez pas de « vendre » votre travail sinon, le papier sera arraché sans un regard par la personne qui reçoit le cadeau. Et croyez-moi, c’est carrément frustrant. Si vous n’êtes pas pro du dessin, il y a des chouettes idées de doodles sur Going home to roost, le super blog de Bonnie.
Source : Going home to Roostça sent (pas) le sapin
On peut aimer Noël sans avoir envie d’un grand sapin chez soi. Avis aux aiguilles-lergiques, cette petite forêt de napperons de papier est pour vous. (Mode d’emploi)

Le flocon ou: washi tape 2, le retour
On est évidemment dans le même esprit que le renne : réalisation simplissime pour un effet garanti. A réaliser avec les enfants.
Source : Knot Magazineça sent le sapin
Avis aux aiguilles-lergiques toujours, mais ceux qui ont tout de même envie d’avoir un petit arôme Nordmann dans leur maison pour Noël : pourquoi s’encombrer d’un grand sapin alors qu’une branche suffit ? On se demande comment on n’y avait pas pensé plus tôt !
Source : Ellesappelleblog
La boule à neige réinventée
Parfois, il faut savoir assumer ses côtés kitsch. Personnellement, j’ai toujours été assez fascinée par les boules à neige. Alors, quand j’ai découvert ce petit bricolage sur le site Family Chic de Camilla, j’ai immédiatement craqué. (Mode d’emploi)
Le plastique, c’est fantastique
Encore un bricolage tout simple à réaliser avec les plus petits : on achète des chalumeaux, on les lie avec un colson et hop, voici un pompom plastique qui trouvera sa place sur votre sapin extérieur. (Découvrez toutes les étapes ici)
Source : Discover0Bon bricolage et Joyeuses fêtes !
[…] amour pour le Washi Tape est bien connu de tous mes amis, on en a déjà parlé dans ce blog. Rien de tel pour les créatives que ces petits rouleaux de papier adhésif (mais pas trop) […]
Bonjour !
Petite question concernant le Washi Tape mural superbe que tu as réalisé. Au moment de l’enlever, ça n’arrache pas la peinture du mur ?
non, ça n’abîme absolument pas et ne laisse aucun résidu de colle. De plus c’est repositionnable, quasi à l’infini. =D
Oh mais c’est génial ! Je vais pouvoir décorer mes verres opur la St Valentin sans avoir ensuite à me battre avec la colle (oui une idée qui vient de me venir en lisant ta réponse 😉 )