10 vérités que les mères voudraient parfois oublier

N’en déplaise à Beyonce, les mères sont de véritables stars autour desquelles gravite tout l’univers familial. Et si, petites, elles en avaient probablement rêvé, le statut de Queen Bee s’avère parfois un fardeau bien lourd à porter :

Elles ne sont jamais tranquilles, même aux WC

Mères, réfléchissez à deux fois avant de répondre « je suis aux toilettes » à votre enfant qui vous cherche. Il n’aura aucune pitié pour votre dignité si la porte n’est pas dûment fermée. J’en suis sûre : le verrou a été inventé par une femme.

Elles partagent tout, même les poux

Vos petits chéris ont décidément le coeur sur la main. Après vous avoir refilé tous leurs rhumes, ils partageront également leurs poux avec vous. Et si… ils vont en attraper ! Et si par chance vous avez réussi à les éviter, ne sous-estimez pas votre propre pouvoir de suggestion. Que celle qui ne se gratte pas le crâne à l’instant lève le doigt.

Elles mentent (souvent)

« Maman, tu veux bien venir colorier avec moi ? » « Je n’ai pas le temps, mon chéri, je travaille !« 

Mensonge ! Vous êtes sur Facebook ! Envolés les beaux principes quand la fatigue se fait sentir après le boulot ! Vous leur mentirez comme un arracheur de dents ! Et on ne parle même pas ici de toutes les excellentes raisons qui vont vous pousser à prendre des latitudes avec vos valeurs. Car oui, chère mère : vous allez faire chanter vos enfants (si tu ne connais pas tes leçons, tu n’auras pas de TV), les corrompre (tu veux bien aller me chercher mon gsm dans mon sac ? Tu auras un gros câlin pour ça) et les harceler (range ta chambre, range ta chambre, range ta …). Et le pire, c’est que ce sera pour leur bien.

Les enfants sont des traitres

C’est bien connu, la vérité sort de la bouche des enfants. Surtout quand ça fait mal ! Ne vous avisez pas de critiquer la voisine ou la belle-mère, les chers petits s’empresseront de lui rapporter vos propos.

Les enfants sont cruels

Vous vous laissez attendrir quand de petits êtres potelés viennent réclamer des câlins dans votre lit à 6H50 du matin le samedi ? Candide que vous êtes ! Le câlin consommé, ils seront les premiers à vous reprocher une haleine un peu chargée !

L’accouchement est douloureux, mais moins que de marcher pied nu sur un légo

Besoin d’un dessin ?

Elles croyaient avoir fini leurs études, elles avaient tort.

Doc Brown a inventé la DeLorean pour voyager dans le temps. Les mères n’ont définitivement pas besoin de ce genre d’artifice. Tremblez, chères mères, grâce à vos enfants, l’algèbre, les équations à 2 inconnues et les déclinaisons latines s’inviteront à votre table plus vite que vous ne l’imaginiez.

Elles vont s’engueuler comme des chiffonnières avec leur mec

Et pour une très bonne raison : père et mère veulent au plus profond d’eux-même le meilleur pour eux. Difficile donc parfois d’être conciliants.

Elles vont maudire leurs enfants. Mais être perdues dès qu’ils seront absents

Vous vous rappelez de Raiponce au moment où elle quitte sa tour, partagée entre le bonheur d’être enfin libre et l’angoisse de désobéir à sa mère ? Oui, vous allez vivre ça aussi, quand vous laisserez vos rejetons ne fut-ce que pour une journée.

Quelle est votre 10ème vérité ?

La 10ème vérité vous appartient, les mamans. Allez, ne soyez pas timide, les commentaires sont là pour que vous puissiez vous exprimer =D

Crédit photo : http://www.freeimages.com/

signature