Etapes de vie : La Première Communion

Notre famille devait penser que ça n’arriverait plus, mais nous y voilà tout de même : nous sommes à quelques jours de la Première Communion des enfants. Ils se sont préparés durant presque toute l’année scolaire et attendent avec impatience le Grand Jour. Pour nous, ce sera l’occasion de réunir (enfin) la famille et les Parrains/Marraines chez nous pour un barbecue à la Bonne Franquette. Espérons que le temps soit avec nous, car on prévoit une ribambelle d’enfants à la maison !

Comme ces derniers temps, j’apprends à me servir de Photoshop, j’en ai profité pour réaliser des Souvenirs de Communion. C’est certainement complétement dépassé, mais ces fameux Souvenirs censés servir de signet à la Bible avaient clairement marqué nos propres communions à Etienne et moi (Je me rappelle encore le passage chez l’imprimeur, et le Choix à effectuer parmi les nombreux catalogues kitch aux entêtants relents d’encre).

Malgré tout, pas question de leur imposer des images chevron patternpieuses (mais pourquoi imposait-on aux enfants dans les années 80 des vues de ciboires et osties sur fond brunasse ?) Non, je voulais qu’ils puissent avoir envie de distribuer leurs Souvenirs à leurs amis ou les utiliser en tant que signets pour leurs livres. J’ai opté pour un arrière plan à chevrons. C’est assez tendance pour le moment : j’ai largement trouvé de quoi m’inspirer sur Pinterest !

Je suis assez contente du résultat. Je pense que je vais compléter ces Souvenirs par des nominettes pour la table… et pourquoi pas essayer d’imaginer une déco en accord! Qui sait ? Peut-être un prochain blogpost sur ce thème!