Ma semaine en un coup d’oeil : l’outil anti-stress qui va devenir indispensable

J’avais presque oublié le plaisir particulier que j’éprouve à chaque fois que j’écris sur ce blog. Même si je sais ce que je vais partager, ce n’est jamais facile : j’ai besoin de me centrer sur moi-même et la présence des mouflets, de l’homme et du chat aux alentours m’en empêche le plus souvent. Il y a 2 minutes, par un incroyable hasard j’étais seule devant l’ordi, ça m’a rappelé l’époque où j’écrivais la nuit et le formidable sentiment de paix que j’éprouvais dans ces moments.

J’aspire à retrouver cette paix dans la vie de tous les jours… Pas facile ! Mais parfois on y arrive. On essaie tous de s’organiser, comme les habitués du blog le savent. On fait des listes, on utilise des plannings… Le premier que j’ai créé et partagé sur ce blog date de 2012, j’ai l’impression que c’était hier !

La relève est assurée

Ce Week-End ma fille m’a demandé de lui créer un planning sur lequel elle pourrait noter son horaire scolaire et y ajouter les devoirs et interros à venir, je me suis donc empressée de répondre à sa demande et, comme d’habitude, à partager sur le blog.

J’ai appelé ce planning « Ma semaine en un coup d’oeil » car c’est véritablement le but : pouvoir anticiper le travail scolaire et éviter le stress dû au manque de prévoyance. Il va permettre également une meilleure communication avec les mamies qui se relaient un mercredi sur deux et qui n’ont pas toujours une bonne vue sur ce que les enfants doivent réaliser pour l’école.

 

Comme d’habitude, il est accessible à l’impression, bonne organisation !

ma semaine en un coup d'oeil blog

signature

 

 

 

 

PS : Si vous êtes fan des petits triangles qui garnissent le planning, il s’agit d’un digital paper proposé par le blog Persnickety Prints qui est une source d’inspiration infinie.