Etiquettes à imprimer pour la cuisine (printable)

photosBocauxEtiquettesVoici un projet qui me trotte dans la tête depuis longtemps. J’adore ces bocaux Ikea, ils sont super pratiques pour stocker le sucre, la farine, le café, le sel etc. J’ai un seul soucis : à la maison, ils sont rangés sur une étagère haute et je dois, je devais les prendre en main les uns après les autres pour trouver ce que je cherche. J’avais donc envie de les étiqueter pour distinguer les différents pots d’un coup d’œil. Des étiquettes à imprimer, ce n’est pas ce qui manque sur le Web, mais comme pour beaucoup de printables, elles sont en anglais… bref, pas vraiment pratique.

J’ai donc entrepris de fabriquer des étiquettes moi-même. Pour ce faire, j’ai acheté des feuilles de papier à étiquettes (non prédécoupé) et me suis installée devant Photoshop. J’ai eu du mal à trouver une forme d’étiquettes qui me satisfaisait pleinement, alors j’ai utilisé un kit de formes proposé par PuglyPixel.com et j’ai ajouté 2 simples lignes droites au-dessus et en-dessous du texte. Cela donne un petit côté encore plus vintage à mes étiquettes !

Fini de confondre sel et sucre

Comme d’habitude, je vous propose de profiter également de ces étiquettes. Que celui qui n’a jamais confondu le sucre et le sel me jette la première imprimante ! Vous pouvez donc les télécharger en cliquant sur l’image ci-dessous !

N’hésitez pas à demander des étiquettes auxquelles je n’aurais pas pensé, je complèterai volontiers l’article avec de nouvelles choses. Merci qui ?

signature

 

Crédits : kit de formes custom "Vintage labels" de Pugly Pixel