Difficile d’imaginer trois petites personnes plus différentes et complémentaires que mes trois loulous. Différence et complémentarité, c’était mon objectif lorsque j’ai réalisé cette série de cadres destinés à accueillir leur photo d’école.
Chaque année, lorsque les enfants reviennent de l’école avec leur pochette de photos, ça ne manque pas : j’achète tout le kit ! Évidemment, chaque année, mis à part la grande photo que j’expose religieusement dans le salon, le reste du kit atterrit dans la boîte à archives photos… Il va falloir que je trouve une idée de bricolage pour faire quelque chose de ces photos gâchées. Prochainement ici peut-être, qui sait ?
Anyway, cette année, mon homme m’a mis au défi de trouver une manière sympa de les exposer car il ne supporte pas les cadres en carton fournis par le photographe de l’école. Le but était donc d’avoir des cadres harmonisés, mais qui témoigneraient de leurs différences. Voici le résultat :
Trois techniques
La base de tous ces cadres est la même : un cadre en bois brut qui se vend dans tous les magasins de loisirs créatifs pour moins de 5 euros.
Le premier a été tout simplement peint avec de la peinture acrylique bleu piscine. Le petit plus : du ruban adhésif à scrapbooking bleu marine sur tout le tour du cadre.
Pour le cadre de ma fille, j’ai tenté la mosaïque. On colle les tesselles entières ou cassées sur le support choisi. On laisse sécher 30 minutes, puis on peut appliquer le joint. C’est cette dernière étape qui est la plus délicate car il faut que le joint remplisse parfaitement tous les interstices. Comme il s’agissait d’une première expérience, le résultat n’est pas parfait, mais cela ne se voit que si on regarde attentivement.
Enfin, troisième technique : le Déco-Patch. Il s’agit d’un vernis-colle qui, appliqué sur du papier très fin et résistant, permet de recouvrir tous les supports de toutes les formes imaginables. Cela sèche très vite et le résultat est au rendez-vous. Ici, j’ai acheté du papier de la marque Déco-Patch, mais cela fonctionne également avec d’autres papiers du moment qu’ils soient très fins.
Et voilà ! Pas mal, non ? Si certains sont tentés par l’expérience, voici les tutos, bon amusement !
Mode d'emploi Mosaïque Vidéo Déco-Patch
[…] envie d’automne et j’ai téléchargé un lot de textures sur le merveilleux blog Persnickety Prints. Je conseille chaleureusement la visite, la section “freebee” est pour ainsi dire […]
J’adore 🙂
Super ! merci !