Maman pique, maman coud.
Je vous ai dit que je m’étais mise au crochet ? Oui, bien sûr.
Parallèlement à cela, j’ai également viré ma cuti par rapport à la couture ! Un peu par hasard en fait : ma fille avait besoin d’un déguisement médiéval pour ses classes vertes… Et allez donc trouver un déguisement quel qu’il soit lorsque le Carnaval est passé !
J’avais du temps et des idées, mais je n’étais pas certaine de mes capacités en tant que couturière. J’ai donc fait des recherches sur le Net pour voir si j’y trouvais des solutions. C’est là que j’ai découvert ce tuto qui m’a convaincu que ‘yes, I can do it’ !
J’ai donc acheté du tissu, une machine à coudre hyper simple, et donc pas chère et j’ai fait mes premiers essais. J’avais choisi un tissu de satin bleu pour la robe et de l’organza doré pour le voile. Royal isnt’it ?
Quelques essais pour apprendre comment manipuler la Machine et j’ai réalisé de manière hyper simple cette robe, somme toute assez bien réussie !
La bonne idée a été de réaliser ce galon au crochet qui cache le bord du tissu au niveau de l’encolure. Comme j’avais besoin d’une ceinture également, j’ai refait le même galon, version hyper longue dont voici le détail :
J’étais assez contente de moi, mais cette expérience m’a permis de me rendre compte que j’avais sous-estimé mes capacités. J’aurais pu faire mieux au niveau des ourlets, au niveau de la coupe etc.
J’ai donc investi dans un ouvrage de référence : « Coudre à la machine« . Ca m’a fait le même effet qu’après mon premier cours de Word ! J’ai compris pas mal de choses et j’ai eu l’envie de réitérer l’expérience !
Constance a besoin d’un nouveau tablier d’écolier… donc, rebelotte, j’ai cherché un tuto, trouvé ici, acheté 1 m de tissu de coton d’une couleur neutre car je veux le réutiliser pour Grégoire plus tard et en 4 heures, le tour était joué !
Les plus attentifs reconnaîtront
le même galon en crochet que dans le costume médiéval. Pour féminiser le modèle, j’ai également réalisé une petite fleur au crochet que j’enlèverai lorsqu’elle n’aura plus besoin de son tablier. Je le remplacerai par un camion ou tout autre décoration ‘garçon’ qui plaira à mon plus petit !
Pour tout vous dire, je suis assez fière de moi. J’accepterai bien volontiers vos félicitations !